autobiographie :

 

Bibliobiographie

Né en 1957 à Suresnes, j’enseigne actuellement la philosophie à Poissy. J'ai publié à ce jour une trentaine de nouvelles dans des magazines spécialisés dans la fiction et le fantastique, notamment aux éditions Denoël (collection Présence du Fantastique, Territoires de l'inquiétude.), ou dans des quotidiens régionaux tels que “La Montagne“ ou l'Union“.

J’ai également publié de nombreux textes courts, poésies, aphorismes, ainsi que des essais sur des poètes contemporains, (Adonis, Yves Bonnefoy, Serges Brindeau, Max Alhau, etc.).

Premier prix du concours de la nouvelle organisée par « Infini » en 1994 avec « Mémoire du vent » et publication d'un court roman, « l'ultime songe de la cité » aux éditions Destination crépuscule.

Prix Georges Perros 1995 pour le recueil : « Second versant de la lumière ».

Plusieurs livres de poésie ont été édités, dont trois aux éditions l'Harmattan : « Paroles en ce pays muet », « Dans la brûlure des jours » et « Chemins naissants. », ouvrages que l’on peut se procurer à la Fnac où dans les bonnes librairies.

Par ailleurs, je suis intervenu plusieurs fois dans des lycées, (Mureaux, Verneuil sur Seine, lycée Français à Tunis), en tant que conférencier ou animateur d’atelier d’écriture.

Romans

Nouvelles

Recueils de poésie 

Ciel ouvert,  La vague à l’âme. 1991

D’avant la fracture  La bartavelle 1994

Paroles en ce pays muet, Editions L‘Harmattan 2001

Dans la brûlure des jours, Editions L’harmattan 2005

Chemins naissants, Editions l’Harmattan 2007

Prix 1995, Georges Perros, pour le recueil, Second versant de la lumière.